4accueil

1.Foire de la plante, le jardin
et Paysage

• PRÉSENTATION4
• PARTICIPANTS
• Comment y arriver ?
• Comment a été foire précédente ?
2. Programme Culturel
• Information
3. Jardins ouverts
• Présentation
• Comment y arriver ?
4. + Info
• Nouvelles
• Organisation
5. Projets
• Festival des jardins

 


Accueil / Foire / Programme / Jardins / Nouvelles/ Organisation / Contacto
Copyright © www.jyp05.com• Todos los derechos reservados • 2005
 

Comillas. Les 24 juin, 25 et 26

Foire de la Plante, le Jardin et le Paysage. Comillas, Les 24 juin, 25 et 26 2005




Un jardin sera l'encadrement peu commun et splendide qui recevra entre le 24 et le 26 juin aux exposants les plus importants et de prestigieux conférenciers pendant l'échantillon (la démonstration) le plus ambitieux sur le potentiel économique et culturel du jardin et le paysage de Cantabria. La Foire compte sur le Patronage du Conseil de Culture, le Tourisme et le Sport du Gouvernement de Cantabria, l'Hôtel de ville (la Mairie) de Comillas.
Les trois hectares de jardins du Palais de Sobrellano abriteront à Comillas pendant trois jours entre 30 et 40 exposants et de milliers de visiteurs à la Foire 2005 destinée au secteur du Jardinage et l´art du Paysage, un des évènements de projection de futur dont compte notre communauté. La présence des meilleures entreprises de la région et autres du secteur national, aussi bien que d´importants conférenciers et des démonstrations pratiques de produits assurent un grand intérêt pour les assistants professionnels, des institutions et des familles.



En raison de la variété des exposants et les caractéristiques de l'échantillon, ces journées sont dirigées à une grande variété de public, parce qu´on y trouvera des éléments d´intérêt tant pour les professionnels du jardinage, l´art de paysage (paysage rie), l'horticulture et l'arboriculture - et des secteurs dans lesquels participent : le tourisme, l'environnement, etc.-, comme les particuliers amateurs de cette activité et tous ces citoyens sensibles aux nouvelles tendances environnementales qui seront aussi capables de connaître des informations de première main.

Le but de la Foire selon l'organisation, est "Cultiver, éduquer et divulguer les intérêts de connaître les plantes et les arbres, ces êtres avec lesquels nous vivons ensemble très étroitement tous, citoyens de Cantabria, et impulser le développement des activités qui combinent la conservation du milieu naturel avec l´intervention en son intérieur d´une manière soutenable, intelligente et organisée".

"Créer un espace de fête dans lequel les professionnels montrent la qualité de leurs produits et services et nous aident à gagner pour Cantabria l´image de capacité et le désir de renouvellement qui puisse attirer l´attention tant du secteur national comme celle des amateurs de jardins et la nature de toute l´Espagne, en créant une source d´intérêt qui puisse offrir ses fruits en forme d´initiatives et d´idées concrètes, et fasse augmenter l´appréciation et l´exigence de responsabilité envers le milieu de tous.

Le choix des Jardins du Palais de Sobrellano répond selon les organisateurs du désir de "que pendant cette première Foire, il y aie une connexion ludique entre la culture et l´industrie, l´art et la nature, et que nous puissions convertir cette initiative en un attrait touristique qui puisse s´amplifier pendant la prochaine édition et se solidifier au cours des années". Le caractère propagateur et culturel que nous voulons atteindre, ne nous permet pas que ce soit une rencontre d´affaires, où les entreprises puissent être avec leurs clients.

2º Réunion multidisciplinaire professionnelle de Cantabria

Sur le plan professionnel, cette Foire de la Plante, le Jardin et le Paysage, essayera d'être l'encadrement utile et de référence à la réunion des professionnels qui exercent leur activité dans le monde de plus en plus exigeant et diversifié du jardinage.
La présence d'une grande quantité d'exposants dans les secteurs de référence du secteur (l'Arboriculture / l'Horticulture / le Jardinage / la peinture de Paysage ou la Paysage rie) garantira au visiteur professionnel la réunion avec tous les acteurs qui interviennent dans le processus de création d'un jardin, aussi bien que dans l'intervention et la maintenance du paysage. Un groupe de professionnels et des sociétés très consolidées qui travaillent chaque jour dans ce secteur avec une illusion qui va au-delà du simple intérêt des affaires.

La singularité de l'environnement - le beau parc et les jardins du Palais de Sobrellano – permettra que la rencontre des producteurs, des jardiniers, les peintres de paysage de grand prestige de la Communauté de Cantabria et d'autres du secteur national, se transforme en quelque chose d´original et différent en ce qui concerne une Foire. L'attraction physique de cet environnement implique une amélioration substantielle de la capacité explicative, qui permettra de montrer de façon plus attrayante la production de la région, les tendances et les innovations du marché.

Au-delà du strictement explicatif, à l'intérieur du Programme Culturel, cette Foire garde une place spéciale pour les Conférences / des Tables Rondes sectorielles. Pendant ces conférences, les professionnels auront accès à une rencontre personnelle et connaître les intéressantes expériences de première main de la part du personnel technique, des hommes d'affaires et des représentants institutionnels directement impliqués dans le secteur.

Une valeur ajoutée pour l´amateur exige

La Foire sera une occasion exceptionnelle pour que l´amateur puisse avoir une vision complète des différents aspects nécessaires dans le processus de création d'un Jardin, avoir accès aux technologies les plus actualisées de la part des professionnels présents du secteur dans leurs stands et à travers des démonstrations pratiques, aussi bien ils peuvent acquérir les produits et services de leur choix avec la garantie de le réaliser dans l'environnement le plus propice et bénéficiant d´un meilleur conseil.
Ce sera une occasion pour rapprocher les profanes dans la matière aux situations comme celles de la France ou de l´Angleterre avec des Jardins privés ouverts au public ... ou discuter sur la recherche créatrice dans la plantation, le soin et la maintenance des arbres, des jardins et des vergers. ... ou la réalité actuelle d'intervention et exécution dans le paysage, etc.
Sur l'attention qui est réservée aux tables rondes, sans aucun doute il y aura des moments qui permettront à l´amateur de connaître de façon directe des cas intéressants qui lui serviront de conseil et d´expérience pour s´introduire avec une connaissance plus profonde dans le milieu.

Un point de rencontre pour ceux qui aiment les plantes et le paysageo

Les organisateurs, conscients de l´augmentation de l'intérêt de la société de cantabria pour les valeurs environnementales, ont aussi voulu que cette première Foire fournisse au visiteur no professionnel des éléments divulgateurs, éducatifs et de loisir qui puissent éveiller en lui l'importance et de l'intérêt des espaces verts et la valeur sociale du Paysage.
Ce but sera atteint grâce à l'approximation physique et sensorielle aux plantes; au conseil du professionnel pour son entretient; aussi bien qu´en mettant à votre portée une information attrayante sur la longue tradition des jardins de Cantabria, leurs caractéristiques, localisation et valeurs spéciales, rejoignant l'expérience de la Semaine du Jardin et du Paysage.
Un festival des sens qui puisse introduire le visiteur dans l'appréciation de la valeur du Paysage et dans la supériorité et la valeur culturelle, économique et sociale qu´il possède, pour tous les habitants de notre communauté autonome; aussi bien que pour des milliers de touristes qui chaque année nous visitent en cherchant cette spéciale attraction de Cantabria.

Information technique

La Foire aura lieu pendant trois jours, le week-end : du 24 - au 26 juin 2005 avec un programme très ample, de 11,00h. - a 21,00 h.
Lieu : les jardins du Palais de Sobrellano à Comillas, Cantabria. Ces jardins possèdent 30.000 m ² d'espaces verts, des exemplaires d´arbres et de très bonnes conditions pour organiser l'événement.